J'aime la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
PLEIN LES YEUX : CINÉMA

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

« De rouille et d’os », « Les neiges du Kilimanjaro » ou « La fille du puisatier »… La Région investit dans le 7ème Art. A l’occasion des 10 ans du Fonds de soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle, Provence-Alpes-Côte d’Azur fait son cinéma à la Maison de la Région.

Du 2 au 30 avril 2013, rendez-vous au 61, La Canebière (Marseille), pour assister gratuitement à la projection de longs métrages qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Voir le programme

Grâce à ce fonds, plus de 80 longs métrages ont été soutenus. En parallèle au développement culturel, le fonds de soutien a aussi un rôle économique. En effet, l’aide régionale au cinéma contribue à la vitalité économique de Provence-Alpes-Côte d’Azur tant au niveau de l’emploi que de la promotion des sites de tournages.

Le cinéma touche tous les publics. Il constitue l’un des principaux vecteurs culturels auprès des jeunes. Avec ses partenaires, la Région propose plusieurs dispositifs en faveur du cinéma : aides à la création, soutien à la diffusion ou encore approche pédagogique pour les jeunes.