TOUS EN SCÈNE : SCÈNES DE BISTROTS

LES BALBELETTES (Bal à la voix)

Les Balbelettes créent une ambiance festive irrésistible avec leur petit bal ou leur concert mené vaillamment tout à la voix.

Avec : Annick Magnin (chant) / Isabelle Barthélémy (chant, violon)

Ces deux chanteuses issues de la Compagnie du Rigodon, vous proposent un bal où la voix est à l'honneur, puisant son énergie dans le répertoire de chants traditionnels ou pas, toujours coquins et enchanteurs.
Annik Magnin, interprète de chants traditionnels en français depuis de nombreuses années s´est associée à Isabelle Barthélemy, violoniste et chanteuse, elle aussi dans le domaine traditionnel, pour réinterpréter de façon joyeuse et créative un répertoire de chants populaires à danser, tout public, tous lieux.
Elles sont toutes les deux auteur-compositeur de nombreuses chansons sur le modèle des airs traditionnels à danser, utilisant la voix comme percussions ou autres instruments.... Les arrangements musicaux sont originaux et les mélodies se mêlent en polyphonies rythmées et enjouées.

Un concert, un bal, ou un concert-bal, au sein duquel se mêlent des ambiances festives ou intimistes...
D’abord pianiste classique, Claire Luzi dédie sa vie professionnelle à la mandoline après avoir entendu le Melonious Quartet. Musicienne intervenante (DUMI), chef de chœur, maître es philosophie, également chanteuse et auteur, c’est une amoureuse de la langue et de la chanson françaises.

Les Balbelettes et la Compagnie du Rigodon
Autrefois, les ménétriers joueurs de violons et les chanteurs étaient les artisans principaux du paysage sonore des "petites provinces" alpines. Ils ont développé une musique originale étroitement associée à la danse du rigodon. Aujourd'hui, la Compagnie et les Balbelettes dans leur formation réduite, œuvrent pour que ce répertoire, tout comme le chant, la danse, le conte... trouvent une résonance actuelle, soutenue par une pratique créative, vivante et conviviale.