TOUS EN SCÈNE : SCÈNES DE BISTROTS

BatpointG (Hip hop musette)

Textes aiguisés, jeu atypique, vous ne résisterez pas au charme de l'homme à l'accordéon.

This text will be replaced

Avec : BATpointG (Accordéon, boite à rythmes, voix) / Mr Tchack(Batterie)

L’accordéon qui rime si bien avec fête de village et bistrot, n’aura pas fini de vous surprendre quand vous écouterez celui de Baptiste Giulano alias BATpointG, à l'occasion de sa participation aux soirées Scènes de Bistrots. Fascinante association entre hip hop et musette, le son de BATpointG a su séduire toutes les oreilles, des campagnes à la capitale.

BATpointG se surnomme lui-même l’homme à l’accordéon. Armé du plus rétro des instruments et d'une boite à rythme, accompagné de son complice de toujours le batteur Mr Tchak, il nous embarque dans son univers atypique par ses textes aiguisés, ses chansons bien ficelées, un amour des mots et un humour auxquels nul ne résiste.

Assumant son personnage avec audace, BATpointG utilise l’accordéon pour ses rythmiques et ses gimmicks, détournant parfois le son de l’instrument pour recréer des guitares saturées, navigant entre l’acoustique et l’électronique, le hip hop et la chanson. Un rendez-vous à ne pas manquer.

BATpointG, il se surnomme lui-même l'homme à l'accordéon. Après avoir étudié cet instrument, ainsi que le piano et la guitare pendant de nombreuses années au conservatoire, ce Varois décide de conquérir Paris. Il découvre alors le monde du hip-hop et se dit que son instrument jugé un peu ringard pourrait quand même bien lui servir pour se démarquer. Il sort un mini-album et trace son chemin avec une belle série de concerts. Sélectionné au festival «Région en Scènes» en région PACA, il enchaine au Zénith de Saint-Etienne avec Têtes Raides et les Ogres de Barback.
Mis en ligne son disque explose sur les plateformes de téléchargement et le voici parti pour de nombreux concerts (le Trianon à Paris, première partie de Thomas Fersen, Fiesta des Suds à Marseille, ...). 2013 s’annonce prometteuse pour BATpointG avec, pour commencer, la sortie de son prochain album Juste une note en mars 2013.