TOUS EN SCÈNE : SCÈNES DE BISTROTS

TRIO FERNANDEZ (flamenco)

Une rencontre flamenco et rumba pour vibrer au son des authentiques musiques gitanes.

This text will be replaced

Avec : Rafael Fernandez (chant et palmas) / Manuel Fernandez (guitare et chant) / José Fernandez (cajon)

Pour inaugurer les tournées « Scènes de Bistrots », l’Andalousie s’invite dans les Bistrots de Pays, à l’occasion de soirées festives et chaleureuses qui feront vibrer le printemps au son des authentiques musiques gitanes flamenca.

Héritiés de la force de caractère et de l’émotion que transporte cette culture, le Trio Fernandez composé des frères guitariste et chanteur, Manuel et Rafael, et de leur cousin percussionniste José Fernandez, nous propose un spectacle intense à partir de leurs compositions propres et de réinterprétations des grands classiques.

Ce Trio d’artistes passionnés s’attache à faire vivre dans notre région et au-delà, el Cante ondo – le chant profond -, style de musique gitane né en Andalousie. A leur écoute, c’est toute une histoire, des traditions et une forme d’être qui viennent à nous, à travers la joie, la souffrance et l'espérance qui traversent leur musique.

Le Trio Fernandez est né de la passion des deux frères, Rafael et Manuel Fernandez, et de leur cousin José Fernandez.
Leurs ancêtres qui venaient d'Almeria, Muelva et Granada ont toujours transmis de génération en génération, de frontières en frontières, l'habitude de se réunir en musique à chaque évènement familial. Dans les années 1970, la famille Fernandez s’installe à Pertuis dans le Vaucluse. Le Trio Fernandez est créé en 2001 et s’attache depuis à faire partager la puissance de cette musique qui a traversé le temps, El cante ondo ou chant profond.
En 2001, ils font une participation remarquée aux côtés de Marie Trintignant dans le film Total Kheops d'Alain Beverrini.